top of page

Derniers jours en Bulgarie et départ pour la Turquie

Après cette journée de chill, il était temps de vraiment visiter Plodviv, car Anna vit en fait dans un petit village à côté, accessible en trente minutes en voiture et nous n'avons pas encore eu l'occasion de découvrir la ville de manière appropriée.


Ayant fait nos adieux à Veronica la veille, car cette dernière partait rejoindre ses parents en vacances à la mer, et Anna devant travailler, c'est sans guide que nous visitons la ville.


Il fait une chaleur éprouvante. La ville regorge de monuments à visiter et nous commençons notre visite par la mosquée Dzumaya, histoire de se donner un avant goût de la Turquie... et de profiter du frais.


ree

ree

De ruelles en ruelles, entre le théâtre antique, une Eglise orthodoxe et un petit musée ethnographique sans explications aucunes, ni dates pour en situer le contenu, nous nous usons sous un soleil cuisant. Afin de s'assurer de vraiment suer, nous montons en haut d'une des sept collines bordant la ville. Celle-ci s'appelle rahat tepe (du turc) et nous offre une vue imprenable sur la cité.


ree

ree

ree

Épuisés, c'est un jus qui nous sauve avant qu'une sieste ne s'impose.



ree

Reposés, repus, c'est vers les jardins du tsar Siméon que l'on a rendez-vous. Il y aurait, vers les fontaines, un spectacle de son et lumières qui vaudrait le déplacement. Il faut croire que l'on nous a donné le mauvais horaire car nous n'en avons pas vu la couleur, ou plus précisément pas entendu le son.


Un autre spectacle a toutefois retenu notre attention, celui de plusieurs enfants vivant leur meilleure vie dans des petites fontaines colorées à côté. Ça a clairement fait des envieux.


ree

ree

ree

Dernière nuit en Bulgarie, car demain soir nous prenons le train de nuit pour Istanbul.


Nous prenons notre temps le matin à l'hôtel, testons un petit-déj pas terrible - même le café est imbuvable - et je profite de ces dernières heures en Bulgarie pour télécharger encore quelques films. C'est effectivement interdit en Bulgarie, mais j'ai eu l'assurance de la part d'une juriste que je ne recevrais aucune amende...et comme je n'ai pas envie de découvrir comment Erdogan gère ça chez lui, je télécharge la dose.


Vers midi, Anna nous rejoindra pour nous faire faire un dernier tour de la ville. Notre train part à 21:30, nous avons donc encore bien le temps de profiter.



1 commentaire


mperriard1
mperriard1
22 juil. 2022

Bon voyage vers la Turquie!!!

J'aime
Post: Blog2_Post

© 2022 par En roue libre. Créé avec Wix.com

bottom of page